Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerAngry
StrangerAngry
Derniers commentaires
25 décembre 2005

Holocauste

shoah




Tout d'abord, une petite précision : je ne suis pas anti-sémite et mon opinion ne se situe guère dans le négationnisme, mais mon coup de gueule s'adresse cette fois vers ce que j'appellerais l'"affirmationnisme à outrance".

Sans être révisionniste ni négationniste, je dirais tout simplement que l'holocauste (le génocide des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale) a bien eu lieu, comme a eu lieu le massacre des aztèques par les conquistadores espagnols, ainsi que le massacre des indiens nord américains par les tuniques bleues, comme a eu et a encore lieu le génocide palestinien, ainsi qu'il y a une dizaine d'année le génocide Rwandais.

La question qui se pose est alors la suivante : pourquoi faudrait il autant de propagande rien que pour le génocide des juifs pendant la dernière guerre? Pourquoi leur faut il à chaque fois célébrer le trentenaire, le cinquantenaire de la Shoah? Pourquoi faut il que tous les 5 ou 10 ans Hollywood sorte un film de propagande pro-sioniste? (Les dix commandements, Exodus, Ben Hur, La série en 4 épisodes "HOLOCAUSTE", la liste de Schindler, Le pianiste...etc....)

Réponse : les sionistes, et plus généralement la diaspora juive pro-sioniste, veulent tout simplement cultiver cette image d'éternelles victimes de l'opression humaine pour détourner l'attention sur leur agissements dans les territoires occupés.

Pourquoi faudrait-il toujours s'attacher au passé?
Attachons nous au présent et à l'avenir, et essayons de protéger les victimes et les opprimés d'aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
S
Un lien intéressant<br /> <br /> http://www.palestine-info.cc/french/article_6424.shtml<br />
E
Le manichéisme au service du machiavélisme ? :) Non, quand même pas, ça en devient trop simple, trop mécanique. De toutes les manières, je n'aime pas vraiment ce mot machiavélisme parce qu'au fond, les personnes influentes aujourd'hui ne causent pas du mal rien que pour causer... C'est par intérêt. Qui dit intérêt, dit désirs personnels, etc. Enfin bref.<br /> <br /> Moi je te dis. Le plus grand des génocides contemporains, il sévit en Afrique. Il s'appelle Sida. Et lui, personne ne s'y intéresse, parce que ça ne rapporte pas, médiatiquement parlant. Personne n'aime suivre à la télé des masses noires qui agonisent. Ni économiquement d'ailleurs. On a beau avoir trouvé des remèdes, ce sont les pays qui en ont le moins besoin qui en bénéficieront. Il y a plus de personnes qui meurent par jour de Sida que dans les conflits Israelo-Palestiniens. Et qu'est-ce qu'on voit dès qu'on allume la télé ?<br /> Mon coup de gueule à moi, tiens.
S
En d'autres termes, le manichéisme au service du machiavelisme?<br /> Les autres génocides n'ont-ils pas été ordonnés par des hommes? D'accord, le génocide des aztèques, des aztèques, des incas et des indiens d'Amérique du Nord n'ont pas été "médiatisés", vu leur contexte d'époque. Mais ce qui est scandaleux c'est qu'il existe des génocides contemporains, quoique médiatisés, qui passent sous un silence assourdissant, pour des considérations incompréhensibles.<br /> Tu ne trouves pas?
E
'Tain... Exactement les questions qu'on m'a posé au bac blanc de français !<br /> (Au fait, laisse tomber le commentaire sur l'autre page, je viens de piger le système multi-blogatoire -très ingénieux par ailleurs-, le truc des liens, tout ça...)<br /> <br /> Pourquoi donne-t-on tant d'importance à ça, et pas aux autres crimes de l'humanité, qui ont causé autant voire plus de pertes humaines que ceux nazis ? Pour la simple et bonne raison que pour une fois dans l'histoire, l'extermination d'un bon nombre de personnes était devenu un ORDRE de l'humanité, un plan scientifiquement approuvé, analysé, qui a fait l'unanimité à son époque et qui était irrévocable. Pour une fois, aucune voix ne s'est élevé, et ce n'est que des années plus tard après la chute du troisième Reich que le monde découvrait avec horreur les génocides commis.<br /> Alors oui, il y a des petits pas d'abord, des dénonciations implicites, des allusions, des sous-entendus... Je cite le "Si c'est un homme.." de Primo Lévi, parce que c'est comme ça qu'on voit la marque psychologique profonde qu'a laissé cette époque au sein de milliers de rescapés, et des familles des exécutés.<br /> Pourquoi "célèbre"-t-on la Shoah ? Parce que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le monde s'est rendu compte qu'il pouvait y régner un mal absolu. Pas parce qu'il tue, ou brûle, ou déporte, ou exécute... Parce qu'il a rendu légitimement naturel dans l'esprit de milliers de personnes tous ces actes. Bourrages de crâne il y a eu, bourrages de crâne il y aura. C'est par effet rétrospectif que le monde actuel essaie de laver des milliards de cerveau, d'instaurer l'utopique dicton "le bien triomphe toujours du mal". Ca rappelle vaguement des discours de George W. Bush, des coalitions pour combattre le mal incarné, etc. etc.<br /> <br /> Mais enfin. L'Histoire ne sera qu'un des nombreux outils utilisés par et pour le présent.
StrangerAngry
Publicité
Publicité